Concert « Oltre le periferie dell'impero » par l'Ensemble L'Imaginaire 19 mars 2015

 

Le 19 mars 2015
à 18h30

Institut Italien de la Culture de Strasbourg
7 rue Schweighaeuser, 67000 Strasbourg

 

     Concert donné par l'Ensemble L'Imaginaire dans le cadre de la présentation publique de l'ouvrage Oltre le periferie dell'impero. Omaggio a Fausto Romitelli organisée par Alessandro ARBO (membre du GREAM), l'Institut Italien de la Culture de Strasbourg et l'Ensemble L'Imaginaire, avec le soutien du GREAM.

     Alessandro ARBO et Eric MAESTRI (membres du GREAM), introduiront la publication en annonçant aussi la parution du livre Anamorphoses. Etudes sur l'œuvre de Fausto Romitelli le 19 mars 2015 aux éditions Hermann. Ce dernier ouvrage rassemble et amplifie les contributions de musicologues et compositeurs intervenus lors de la Journée d'études « Anamorphoses - Autour de l'œuvre de Fausto Romitelli », organisée par le GREAM vendredi 4 octobre 2013.

     En continuité avec les colloques organisés en collaboration avec le Festival Musica, ce concert complète l'activité musicologique et donne encore une fois la possibilité de présenter « en direct » la musique de Romitelli : les œuvres prévues seront jouées pour la première fois devant le public strasbourgeois.

     Une première collaboration entre le GREAM et L'Ensemble L'Imaginaire eut déjà lieu pour un atelier-concert dédié à Hans Zender organisé mercredi 3 octobre 2012 dans le cadre de la Résidence « Autour de de Hans Zender ». À cette occasion l'ensemble avait joué des œuvres du compositeur au Musée d'Art Moderne et Contemporain. Cette nouvelle manifestation se place donc dans la continuité du passé et permet une fois de plus de collaborer avec l'Institut Italien de la Culture de Strasbourg.

Musées de la Ville de Strasbourg
Opéra National du Rhin
Conservatoire de Strasbourg
CDMC