Search & Find
Accueil
Accueil   >   Evénements   >   Concerts   >   Concerts 2016   >   Concert « unseulmotnesuffitpas » par Pierre Alexandre Tremblay

Concert « unseulmotnesuffitpas » par Pierre Alexandre Tremblay

Le 19 mai 2016

À 20h00

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

1 place Hans Jean Arp, 67000 Strasbourg

Auditorium

Tram B/F arrêt Musée d'Art Moderne

Entrée 10 € (étudiants : 6,50 €)

     Concert donné par Pierre Alexandre Tremblay, organisé par Eric MAESTRI avec le soutien du GREAM, et lié à la Masterclass « Renderings de la pensée musicale : une approche systémique » organisée par le GREAM et le Conservatoire/Académie Supérieure de Musique de Strasbourg le mercredi 18 mai 2016 à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg.

     Pierre Alexandre Tremblay (composition, basse augmentée, projection sonore), accompagné de Seth Woods (violoncelle), interprètera plusieurs de ses œuvres :

  • Les trois petits c... pour système de diffusion (2010, 13')
  • Sandbox#n pour basse électrique et système interactif (2005, 10')
  • Ces énigmes lumineuses pour système de diffusion 5.1 (2010, 12')
  • Unseulmotnesuffitpas3 pour violoncelle et système interactif (2015, 15')

     Pierre Alexandre Tremblay (né à Montréal en 1975) est compositeur et interprète à la guitare basse et aux dispositifs de traitements sonores, en solo et au sein des groupes ars circa musicæ (Paris, France), de type inconnu (Montréal, Québec), et Splice (Londres, Angleterre, RU). Il est aussi membre du collectif londonien Loop. Sa musique est disponible chez Empreintes DIGITALes et Ora.

     Il a étudié la composition auprès de Michel Tétreault, Marcelle Deschênes et Jonty Harrison, la guitare basse avec Jean-Guy Larin, Sylvain Bolduc et Michel Donato, l’analyse dans les classes de Michel Longtin et Stéphane Roy, et les techniques de studio auprès de Francis Dhomont, Robert Normandeau et Jean Piché.

     Pierre Alexandre Tremblay est présentement professeur de composition et d’improvisation à la University of Huddersfield (Angleterre, RU), où il dirige aussi les studios de musique électronique. Il a travaillé en musique populaire comme réalisateur et comme bassiste, et s’intéresse à la vidéomusique et à la programmation.

     Il aime passer du temps en famille, boire du thé Oolong, feuilleter les dictionnaires, lire de la prose, et faire de longues randonnées. Fondateur du collectif no-tv, il ne possède pas de téléviseur fonctionnel.

     www.pierrealexandretremblay.com

 

     Article sur le concert par Veneranda Paladino (DNA, 2015)

Flux RSS

Flux RSS