Search & Find
Accueil
Accueil   >   Groupe des Jeunes chercheurs du GREAM   >   Séminaire des Jeunes chercheurs du GREAM   >   Conférence de Tom Mays « Composition pour Karlax - partition, transmission, interprétation »

Conférence de Tom Mays « Composition pour Karlax - partition, transmission, interprétation »

Le 24 mars 2016

de 17h00 à 18h30

Misha (université de Strasbourg)

5 rue du Général Rouvillois, 67000 Strasbourg, salle Océanie

Tram B/C/E arrêt Observatoire

Entrée libre

     Présentation organisée par Eric MAESTRI (membre du GREAM) dans le cadre du séminaire des jeunes chercheurs du GREAM, avec le soutien du GREAM, dans le cadre de la Journée d'étude « L'interaction homme - machine en musique ». La conférence sera suivie d'une table ronde avec Tom MAYS (membre du GREAM), Eric MAESTRI (membre du GREAM), Pavlos ANTONIADIS (membre du GREAM), Frédéric BEVILACQUA (IRCAM), Nathalie HEROLD (membre du GREAM), Andrew McPHERSON (C4DM), et l'ensemble des participants.

     Tom Mays présentera des approches possibles à la composition et à l’interprétation avec le Karlax (de DaFact) à travers un système de notation, des exemples d’œuvres, des modes de jeu, et des rapports entre geste et son (gestes de transformation sonore et gestes de spatialisation).

     Tom Mays, compositeur, chercheur et réalisateur en informatique musicale, enseigne les nouvelles technologies et la musique électroacoustique au Conservatoire de Strasbourg, où il dirige le studio de musique électronique. Depuis 2015 il est attaché au GREAM en tant que doctorant. Dans ce séminaire il abordera les questionnements technologiques, théoriques et de notation qui émergent à partir d'œuvres écrites et crées pour le Karlax, un des instruments qui représente le mieux actuellement les nouvelles lutheries.

Flux RSS

Flux RSS