Revue Musurgia

     Le GREAM soutient la revue Musurgia : analyse et pratique musicales en tant que membre du comité des institutions partenaires.

     Créée en 1994, la revue Musurgia paraît à raison de quatre numéros par an. André Riotte (1928-2011) en a été le rédacteur en chef de 1994 à 2000, Nicolas Meeùs de 2001 à 2017. Sous l'égide de la Société Française d'Analyse Musicale (SFAM), Musurgia publie sur tous les sujets d'analyse et/ou de théorie musicale. La revue a l’ambition de constituer un lieu de dialogue au-delà des frontières institutionnelles, nationales ou disciplinaires.

     Les soumissions spontanées sont vivement encouragées. Les propositions d’articles, en français ou en anglais, seront envoyées par courriel à l’adresse de la rédaction et se conformeront aux instructions aux auteurs proposées sur le site de la revue.

     Rédaction en chef : Muriel BOULAN (Sorbonne-Université), Christophe GUILLOTEL-NOTHMANN (CNRS), Nathalie HEROLD (Université de Strasbourg et membre du GREAM).

     Comité de rédaction : Sylvain Caron (Université de Montréal), Philippe Cathé (Sorbonne Université), Anne-Emmanuelle Ceulemans (Université catholique de Louvain), Frédéric Dufeu (University of Huddersfield), Ariane Jeßulat (Universität der Künste Berlin), Nicolas Meeùs (Sorbonne Université).

     Comité de lecture : en cours de constitution.

     Comité des institutions : Société Française d’Analyse Musicale (SFAM, Ministère de la Culture), Groupe de Recherches Expérimentales sur l’Acte Musical (LabEx GREAM, Université de Strasbourg, Programme Investissements d’Avenir, Agence Nationale de la Recherche), Institut de Recherche en Musicologie (UMR 8223 – IReMus, Centre National de la Recherche Scientifique, Sorbonne Université, Bibliothèque nationale de France, Ministère de la Culture).

Musées de la Ville de Strasbourg
Opéra National du Rhin
Conservatoire de Strasbourg
CDMC