Fête de la science 2019 : « Les mondes de la musique » 12 et 13 octobre 2019

Du 12 octobre 2019 au 13 octobre 2019
de 11h00 à 18h30 (samedi)
de 14h00 à 18h30 (dimanche)

Palais universitaire (université de Strasbourg)
9 place de l'université, 67000 Strasbourg

Journées organisées par Julie WALKER et Nicolo PALAZZETTI, avec le soutien du GREAM, dans le cadre de la Fête de la science 2019 organisée par l'université de Strasbourg au Palais universitaire (université de Strasbourg).

Venez explorer les mondes de la musique !

Les mondes de la musique sont vastes et sans limites... À travers cet art, nous nous retrouvons à la croisée des chemins entre monde ancien et monde futur, entre monde réel et virtuel... l'œuvre musicale peut être un témoin du passé, une identité sociale, ou ouvrir à des perspectives artistiques jusqu'aux limites du possible et de l'imaginaire... Comment la musique s'inscrit-elle dans la société d'aujourd’hui en perpétuel mouvement ? Comment peut-elle la refléter et illustrer ses évolutions ? Comment parvient-elle à la fois à puiser dans la tradition et à s’ouvrir à tout un champ expérimental et novateur ? Venez répondre à toutes ces questions avec les chercheuses et chercheurs du GREAM de l'université de Strasbourg !