Fête de la science 2016 : « L'acte musical dans tous ses états ! » 15 et 16 octobre 2016

Du 15 octobre 2016 au 16 octobre 2016

Palais U (université de Strasbourg)
9 place de l'Université, 67000 Strasbourg

Atelier/animation organisé par Nathalie HEROLD, Abril PADILLA et Julie WALKER  dans le cadre de la Fête de la science, avec le soutien du GREAM et du Département de Musique de l'université de Strasbourg, les 15 et 16 octobre 2016 au Palais U.

Musique et sciences, vous avez dit impossible ? La musique est présente partout et met en jeu une diversité de styles, de goûts, de sons, et même de bruits. Mais qui s'occupe de comprendre le fonctionnement de cet univers riche et complexe ? De la musique ancienne à la musique d'aujourd'hui, de la musique classique à la musique populaire, le GREAM étudie la façon dont on « fait » de la musique. Venez découvrir de nouveaux instruments de musique, entrer dans la peau d'un compositeur, visualiser et modifier votre propre voix enregistrée, et bien plus encore !