Concerts « La musique de György Kurtàg : l’œuvre et son interprétation » 24, 25 et 26 novembre 2016

Du 24 novembre 2016 au 26 novembre 2016

Institut Hongrois de Paris
92 Rue Bonaparte, 75006 Paris

Concerts donnés par plusieurs interprètes et organisés par Marta GRABOCZ, Jean-Paul Olive et Alvaro Oviedo, avec le soutien du GREAM et de l’EA 1572 « Esthétique, musicologie, danse et création musicale » de l'université Paris VIII, dans le cadre du Colloque « La musique de György Kurtàg : l’œuvre et son interprétation » organisé en hommage à György Kurtàg à l'occasion de son 90ème anniversaire du 24 au 26 novembre 2016.

Le jeudi 24 novembre 2016 l'Ensemble Instant donné interprètera plusieurs œuvres de György Kurtàg :

• Jelek, játékok és üzenetek pour trio à cordes
  • Hommage à R. Sch. pour clarinette, alto et piano
  • Varga Bálint, Liturgy pour violon, violoncelle et piano
  • Tre pezzi pour violon et piano
  • ‘Az hit...’ tiré des Dits de Péter Bornemisza pour violoncelle seul

Le vendredi 25 novembre 2016, Gabor Csalog, Helena Bugallo et Amy Williams interprèteront au piano plusieurs œuvres :

• G. Kurtág, Játékok IX et X [Games] (sélection de pièces, par Gabor Csalog)
  • B. Bartók, 14 Bagatelles, op. 6 (sélection de 5 Bagatelles, par Gabor Csalog)
  • G. Kurtág, Játékok III, V, VI et VII [Games] (sélection de pièces, par Gabor Csalog)
  • G. Kurtág, Játékok I, III et IV (par Helena Bugallo et Amy Williams)
  • P. Eötvös, Microlude for György Kurtág: O Rose! (par Helena Bugallo et Amy Williams)