Concert « Biagio Marini : « Madrigali et Symfonie » et d'autres « Curiose e moderne inventioni » » par l'Ensemble I Musicali Affetti 28 juin 2017

Le 28 juin 2017

Palais Universitaire
9 place de l'université, 67000 Strasbourg

Entrée payante sur inscription

Concert donné par l'Ensemble I Musicali Affetti et organisé par Aurelio BIANCO (membre du GREAM), Nathalie HEROLD, Xavier HASCHER, Jean-Marc CHOUVEL et Pierre COUPRIE, avec le soutien du GREAM, de l'Institut de recherche en musicologie (IReMus - université Paris-Sorbonne), du Conservatoire de Strasbourg, de la Haute école des arts du Rhin (HEAR), de Strasbourg Eurométropole, et de l'Equipe d'accueil Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques (ACCRA - université de Strasbourg), dans le cadre du Congrès Euromac 2017 organisé du 28 juin au 1er juillet 2017.

Entrée sur inscription subordonnée au paiement des droits d'inscription au Congrès Euromac 2017.

Durant ce concert, l’ensemble I Musicali Affetti interprètera la Sonate de l’op. II du violoniste et compositeur italien Biagio Marini (1594-1663). Celui-ci publia son Op. II - intitulé Madrigali e symfonie a 1, 2, 3, 4, 5 - à  Venise en 1618 alors qu’il était « musicien salarié » à  Saint-Marc, sous la direction de Monteverdi alors maître de chapelle à  la basilique. Le concert sera introduit par Aurelio Bianco (membre du GREAM).

I Musicali Affetti est un ensemble italien de musique baroque formé de plusieurs instrumentistes à cordes autour du violoniste Fabio Missaggia. Un enregistrement de la pièce, produit conjointement par l’ensemble I Musicali Affetti et le GREAM, sortira en CD/DVD au printemps 2017.

Site internet de l’Ensemble I Musicali Affetti.