Réception de bienvenue et concert de l'Ensemble I Musicali Affetti 28 juin 2017, 20h30-21h15, amphithéâtre Cavaillès

Le 28 juin 2017

Palais Universitaire (université de Strasbourg)
9 place de la République, 67000 Strasbourg
aula

Concerts et réceptions

La réception de bienvenue sera introduite par Prof. Michel Deneken, président de l’université de Strasbourg. Le concert sera introduit par Dr Aurelio Bianco, directeur du Département de Musique.

Programmation : Biagio Marini (1594-1663), Madrigali et symphonie de l’op. II, et autres « curiose e moderne invenzioni »

Lieu : Aula du Palais universitaire

Horaire : 20 h 30

Durée : 40 min

Adresse : 9 place de l’université, 67000 Strasbourg

Itinéraire : Le Patio – Palais universitaire

Durant ce concert, l’ensemble I Musicali Affetti interprètera la Sonate de l’op. II du violoniste et compositeur italien Biagio Marini (1594-1663). Celui-ci publia son Op. II – intitulé Madrigali e symfonie a 1, 2, 3, 4, 5 – à  Venise en 1618 alors qu’il était « musicien salarié » à  Saint-Marc, sous la direction de Monteverdi alors maître de chapelle à  la basilique.

Le concert sera suivi d’un cocktail dînatoire qui débutera à  21h15.

I Musicali Affetti est un ensemble italien de musique baroque formé de plusieurs instrumentistes à  cordes autour du violoniste Fabio Missaggia. Un enregistrement de la pièce, produit conjointement par l’ensemble I Musicali Affetti et le GREAM, sortira en CD/DVD au printemps 2017.

Veuillez consulter le site internet de l’ensemble I Musicali Affetti.