Journée d'études « L'interaction homme - machine en musique » 24 mars 2016

Le 24 mars 2016

Le Patio (université de Strasbourg)
22 rue René Descartes, 67000 Strasbourg

Misha (université de Strasbourg)
5 allée du Général Rouvillois, 67000 Strasbourg

Collège Doctoral Européen de Strasbourg
46 boulevard de la Victoire, 67000 Strasbourg

Journée d'études organisée par Nathalie HEROLD avec le soutien du GREAM, sous forme d'un workshop, d'une conférence et d'un séminaire des Jeunes chercheurs du GREAM.

Le workshop « Mener une étude expérimentale de l’interaction homme - machine en musique : concepts, outils et équipement » sera animé par Pavlos ANTONIADIS (membre du GREAM) de 10h à 13h au Patio de l'Université de Strasbourg, dans la salle sous la Table Ronde, en présence de Frédéric BELAVICQUA, de Baptiste CARAMIAUX et d'Andrew McPHERSON.

La conférence « Simplicity, Complexity and Subtlety in Digital Musical Instrument Design » sera dispensée par Andrew McPHERSON de 14h à 16h au Collège Doctoral Européen de Strasbourg, en l'Auditorium.

Le séminaire des Jeunes chercheurs du GREAM aura lieu de 17h à 18h30 à la Misha (Université de Strasbourg), en salle Océanie.

Captations audiovisuelles

Les captations audiovisuelles du workshop et de la conférence ont été mises en ligne sur le site du GREAM.