Ouvrages (avec comité de lecture)
La fonction structurante du timbre dans les "Préludes pour piano" de Debussy, Cahiers Recherche 25, Strasbourg, 2014.
Chapitres d'ouvrages collectifs(avec comité de lecture)
« L’enregistrement pour instrument reproducteur : un outil fiable pour l’analyse de l’interprétation ? », dans ARBO, Alessadro, Quand l’enregistrement change la musique, Paris, Hermann, 2015 [en cours de publication].
« Faute de Mystère, il reste l’Extase... », dans DUCREY, Anne, VICTOROFF, Tatiana, La Renaissance du Mystère en Europe, fin XIXe -début XXe siècles, Strasbourg, Presses de l’Université de Strasbourg, 2015.
Articles de périodiques (avec comité de lecture)
« Qui rit quand « le Nègre rit » ? L’ambiguité des rires nègres debussystes », Mélotonia 2, Lyon, 2015 [en cours de publication].
« Debussy e(s)t Pierrot : rire pour ne pas pleurer », La Revue musicale OICRM 3, Montréal, 2015 [en cours de publication].
« Charlot compositeur? », Les clés de l'OPS 39, Strasbourg, janvier-mars 2013, p. 14.
« Génération(s) Percu : les 50 ans des Percussions de Strasbourg », Programme Musica, Strasbourg, 2011, p. 14.