Revue Musurgia

     Le GREAM soutient la revue Musurgia : analyse et pratique musicales en tant que membre du comité des institutions depuis le volume XXIV/1-4 (2017).

     Créée en 1994, la revue Musurgia paraît à raison de quatre numéros par an. André Riotte (1928-2011) en a été le rédacteur en chef de 1994 à 2000, Nicolas Meeùs de 2001 à 2017. Sous l'égide de la Société Française d'Analyse Musicale (SFAM), Musurgia publie sur tous les sujets d'analyse et/ou de théorie musicale. La revue a l’ambition de constituer un lieu de dialogue au-delà des frontières institutionnelles, nationales ou disciplinaires.

     Les soumissions spontanées sont vivement encouragées. Les propositions d’articles, en français ou en anglais, seront envoyées par courriel à l’adresse de la rédaction et se conformeront aux instructions aux auteurs proposées sur le site de la revue.

     La rédaction en chef est composée de:

  • Muriel BOULAN (Sorbonne-Université)
  • Christophe GUILLOTEL-NOTHMANN (CNRS)
  • Nathalie HEROLD (Université de Strasbourg et membre du GREAM)

     Cette équipe interagit avec trois comités :

Concours d'articles

     La revue Musurgia organise jusqu'au 1er septembre 2019 un concours d'articles à l'occasion des 25 ans de la revue (1994-2019) en collaboration avec son comité des institutions et son éditeur (ESKA). Les trois meilleures soumissions seront primées et publiées dans un numéro spécial qui paraîtra à la fin de l’année 2019. 

     Si vous souhaitez y participer, veuillez consulter les modalités du concours et n'hésitez pas à contacter l'équipe de rédaction pour toute question ou renseignement complémentaire (redactionmusurgia@gmail.com).

Dernier numéro

     Le dernier numéro XXVI/1 (2019) - Les formes cycliques I est paru et peut être consulté sur cairn.info.

Numéros précédents

     Vous pouvez consulter certains des numéros précédents de la revue Musurgia sur cairn.info :

Musées de la Ville de Strasbourg
Opéra National du Rhin
Conservatoire de Strasbourg
CDMC