Organisation scientifique

     La revue Musique en acte est organisée sur la base de trois instances scientifiques : une équipe de rédaction, un comité scientifique et une équipe d'évaluation.

Equipe de rédaction

     L’équipe de rédaction de la revue Musique en acte est composée d’un directeur éditorial, d’une rédactrice en chef, d’un comité de rédaction et d’un secrétaire de rédaction et d'édition. Elle assure le fonctionnement général de la revue, en veillant notamment au bon déroulement de la procédure d’évaluation, à la qualité des textes publiés et au respect de la ligne éditoriale.

Directeur éditorial
Alessandro Arbo

Rédactrice en chef
Nathalie Hérold

Comité de rédaction
Juan David Barrera, José Luis Besada, Olivier Class, Benjamin Lassauzet, Eric Maestri, Nicolò Palazzetti, Julie Walker

Secrétaire de rédaction et d'édition

Alexandre Freund-Lehmann

Comité scientifique

     Le comité scientifique de la revue Musique en acte est formé de personnalités nationales et internationales dont les champs de recherche entrent en étroite correspondance avec les domaines scientifiques couverts par la revue. Les membres du comité scientifique sont consultés régulièrement dans le cadre du processus d’évaluation des articles.

Comité scientifique

Moreno Andreatta (CNRS), Mondher Ayari (Université de Strasbourg), Anne-Sylvie Barthel-Calvet (Université de Lorraine), Alessandro Bertinetto (Università di Torino), Pierre Couprie (Sorbonne université), François Delalande (INA/GRM), Michel Duchesneau (Université de Montréal), Grazia Giacco (Université de Strasbourg), Márta Grabócz (Université de Strasbourg), Xavier Hascher (Université de Strasbourg), Richard Hermann (University of New Mexico), Philippe Lalitte (Université de Bourgogne), Pierre Michel (Université de Strasbourg), Christophe Pirenne (Université de Liège), John Rink (University of Cambridge), Mathieu Schneider (Université de Strasbourg), Thomas Troge (Hochschule für Musik Karlsruhe)

Équipe d'évaluation

     Chaque article soumis à la revue Musique en acte fait l'objet d'un minimum de deux évaluations selon une procédure en double aveugle. Les relectrices et relecteurs, choisis par l'équipe de rédaction, sont des membres du comité scientifique de la revue ou des spécialistes externes dont les thématiques de recherche entrent en étroite correspondance avec le contenu de l'article à évaluer.

Équipe d'évaluation 2019 (mise à jour au 27/07/2019)

Moreno Andreatta (CNRS), Anne-Sylvie Barthel-Calvet (Université de Lorraine), Erica Bisesi (Institut Pasteur), Frédéric de Buzon (Université de Strasbourg), Pierre Couprie (Sorbonne université), Laurent Cugny (Sorbonne Université), François Delalande (INA/GRM), Grazia Giacco (Université de Strasbourg), Richard Hermann (University of New Mexico), Philippe Lalitte (Université de Bourgogne), Pierre Michel (Université de Strasbourg), Pierre Saint-Germier, Thomas Troge (Hochschule für Musik Karlsruhe)

Musées de la Ville de Strasbourg
Opéra National du Rhin
Conservatoire de Strasbourg
CDMC