Soumission de dossiers thématiques

     Outre les articles individuels et les comptes rendus d'ouvrages, il est possible de soumettre à la revue Musique en acte des dossiers thématiques constitués de plusieurs articles étroitement reliés par une thématique commune. Chaque dossier thématique sera composé d'un minimum de trois articles et n'excèdera pas cinq à six articles environ. Il pourra éventuellement être précédé d'un texte d'introduction.

     Chaque article d'un dossier thématique sera soumis de façon séparée par son auteure ou son auteur selon la procédure de soumission des articles et fera l'objet d'une évaluation individuelle. Lors de son envoi à l'adresse redaction.musiqueenacte@gmail.com, l'auteure ou l'auteur indiquera que son article s'inscrit dans le cadre d'un dossier thématique, dont le titre sera précisé.

     En outre, chaque dossier thématique sera soumis, édité et publié sous la responsabilité d'une coordinatrice ou d'une coordinateur. Ce dernier soumettra en amont sa proposition de dossier thématique à l'équipe de rédaction par courriel à l’adresse redaction.musiqueenacte@gmail.com, en indiquant en objet « Proposition de dossier thématique ».

     Cette proposition précisera dans un fichier transmis au format DOC ou DOCX :

  • le titre du dossier thématique ;
  • le nom et le prénom de la coordinatrice ou du coordinateur du dossier ;
  • son affiliation institutionnelle ;
  • ses coordonnées électroniques, téléphoniques et postales ;
  • une notice biographique de la coordinatrice ou du coordinateur du dossier d’une longueur maximale de 1 000 signes espaces compris, dans un format rédigé, en français et en anglais ;
  • un argumentaire du dossier thématique d’une longueur maximale de 1 500 signes espaces compris, en français et en anglais, et une liste de 5 mots-clés, en français et en anglais ;
  • une liste détaillée des articles prévus dans le cadre de ce dossier thématique, en précisant les noms et prénoms de leurs auteures ou auteurs potentiels.

    La coordinatrice ou le coordinateur du dossier thématique apportera également son aide pour assurer le travail éditorial des articles du dossier acceptés après évaluation.

Musées de la Ville de Strasbourg
Opéra National du Rhin
Conservatoire de Strasbourg
CDMC